A l'approche d'Halloween, mon goût pour les "spooky" miniatures reprend le dessus. Je n'ai plus du tout envie de faire des choses sérieuses comme de travailler à ma maison Art Nouveau. Je préfère les vampires , fantômes, squelettes et autres créatures rigolotes qui hantent ces saisons grises et pluvieuses. J'aime aussi les "twisted" contes de fées.

forgottensb_002

Voici donc ma version de la Belle au Bois Dormant et, vous pouvez me croire, elle dort depuis longtemps sans s'être rendue compte de rien. Ma fille ainée, Bloodberryjam, qui a aussi fait les photos, a proposé de l'appeller "The fairy godmother was dead wrong ". Ce qui, en français, donne à peu près "La marraine la fée s'est plantée à mort". C'est tout à fait ça. La pauvre chérie a été totalement oubliée par le Prince Charmant,  qui d'ailleurs est sans doute parti avec Rapunzel, et désormais, elle attend pour l'éternité. Ce n'est plus la peine de se presser !

frgottensbdetails_009   frgottensbdetails_005

Les tissus et dentelles sont teintés au thé pour donner l'aspect ancien et poussiéreux. D'ailleurs , j'ai pu noter lors de mes expériences que le thé noir donne une belle couleur rosée, le Lapsang Soushong donne un marron plus soutenu et le classique Earl Grey donne un beige un peu roux. Pour les autres sortes de thé, je ne sais pas encore...je vous tiens au courant. Le lit, à base d'un modèle classique, est entièrement repeint, avec une nouvelle tête de lit et un habillage maison. Le bouquet de fleurs qu'elle tient à la main est en papier de soie,  pourri cela va sans dire...

frgottensbdetails_001

Je suis aussi responsable de la robe, des chaussures, etc....et aussi du coussin qui est à terre , où l'on voit un affreux gros point bleu de couture , très moche et pas mini du tout !