Après de nombreuses couches de peintures, dans le même ton mais pas tout à fait , un peu plus clair ou un peu plus foncé, un peu plus gris ou un peu plus brun. Bref, après beaucoup d'hésitations, je suis arrivée à une couleur à peu près convenable pour les pierres de ma façade.

fronton_pierreescalier_pierre

fenetre_pierre

Manquent encore les effets de patine et de vieillissement, mais ce sera pour plus tard. La petite terrasse de l'entrée et l'escalier en fausse pierre sont réalisés en Creative Paperclay qui sont ensuite peints pierre par pierre. Les ardoises sont déjà en place sur le toit, mais elles n'ont pas encore été recouvertes de mes essais de coloriste.

mosaique_3mosaique_salon

mosaique_detail

Beaucoup de maisons Art Nouveau , vues à Paris et Bruxelles comportent des décors de céramique, parfois avec de forts reliefs ou des cabochons. On trouve aussi des panneaux de mosaïque, quand ce n'est pas le sol qui est fait avec cette technique. Les couleurs reprennent généralement celles des vitraux.

Pour ma maison aussi il fallait cette décoration. Après pas mal de recherches j'ai fini par trouver des nano cubes de mosaïque en céramique, 3x3mm sur2 mm d'épaisseur, qui servent généralement à faire des bijoux. C'est pile la bonne dimension pour les miniatures 1/12 et si j'avais calculé convenablement j'en aurais acheté beaucoup plus .....une boîte de 300 tesselles c'est rien du tout, même pas de quoi se faire un bracelet. Les fleurs en relief sont en FIMO peinte et vernie pour imiter les céramiques des Hôtels parisiens.