La maison et boutique des Dragons Azimutés est finalement terminée. La phase photos de l'ensemble a été longue et difficile : beaucoup de détails dans un capharnaum d'objets superposés les uns aux autres !

dragaz_102   dragaz_210

Le monde de cette boutique se situe très exactement dans celui de Harry Potter,  mais ne la cherchez pas dans aucun des livres, elle se situe en fait là où l'auteur a laissé des blancs... je ne sais pas si elle est dans le monde sorcier anglais ou français, les objets fabriqués ou achetés viennent des mondes moldus correspondants.

Une sorcière, sans doute de la famille éloignée du professeur Mc Gonagall, est propriétaire des murs et vend dans sa boutique du rez-de-chaussée tout le nécessaire du parfait sorcier et plus encore , puisque tel le père Weasley, c'est une fan  du monde moldus d'où elle tire ses collections personnelles stockées dans ses deux étages d'habitation. Une salle à manger et une chambre constituent la part visible de ses quartiers auxquels on accède par des moyens qui ne relèvent pas de notre monde...vous aurez remarqué la présence de cheminées et de pots à poudre de cheminette qui permettent tous les déplacment même sans porte et sans escalier.

dragaz_019   dragaz_217

La sorcière, faite à partir d'une porcelaine Rochelle de Gisèle Sullivan, est habillée et coiffée par mes soins. Elle est par ailleurs assortie à son lit, lui aussi habillé par moi. Le chat, qui n'a pas l'air en grande forme depuis qu'on lui interdit de croquer des oiseaux, est de Bridget Mc Carty. J'ai aussi peint le tableau.