On n'a pas complètement chômé cet été, mais les travaux se sont cantonnés dans la catégorie des objets transportables et ne nécessitant pas un matériel de fabrication démentiel. Pas question de mettre la scie ou le dremel dans les valises.

IMG_3448

Un kit qui dormait depuis longtemps dans le fond d'un tiroir s'est finalement transformé en petit corset. Il va compléter la garde-robe de la chambre verte.

titmai_010

  titmai_007

Et pour faire bonne mesure j'ai aussi fait deux chapeaux dont les tons s'harmonisent avec la même chambre verte. Le bonnet est issu, avec sa plume, d'un kit des années 80, acheté sur ebay et le chapeau de paille a été réalisé après avoir consulté des tutos sur le net. Eh oui, on a quand même un ordinateur et internet pendant les vacances ...... ce qui a permis de consulter le site de Cynthia Howe qui donne de bons tutos de "Millinery"et de belles photos de ses chapeaux.

tapis_bi

On s'est aussi exercée au petit point afin d'habiller le sol de nos diverses demeures. Les deux tapis turcs sont sur un canevas de 24 count, en utilisant deux fils de DMC. L'Aubusson en chantier est du 32 count sur un canevas en soie et va encore nous occuper pendant de nombreuses soirées.

Signé : Pénélope