La maison est grande, certes, mais le nombre de pièces n'est pas illimité. La nursery sera donc sous les toits, dans la pièce légèrement en contrebas. Elle sera victorienne par les jouets, mais pas trop sombre, rose parce que ce ne sont que des filles, avec berceau et lit parce que je n'arrive pas à me décider à propos de  l'âge des occupants. De  toute façon, pour le moment, la maison appartient toujours à un savant qui brille par son absence....mais peut-être s'agit-il d'une savante IMG_1333nursery_28

C'est probablement la pièce qui a demandé le plus de travail dans les domaines peinture, couture et point de croix. J'ai habillé de soie rose le petit lit de métal , les doubles rideaux sont assortis,  et pour plus de confort  j'ai ajouté deux petits coussins au point de croix, avec lapin et mouton, dont j'avais repéré les dessins "en grand". Le berceau, de Jiayi, est devenu rose à dentelles et le tapis lui aussi a commencé à se fleurir de petits boutons roses [le motif vient du livre de Venus A. Dodge, Dolls' House Needlecrafts].

La peinture des coffres et des meubles a certainement été le plus amusant.

nursery_12  nursery_18  nursery_27

L'arche de Noé est un thème courant pour les enfants de l' époque victorienne, mais comme j'aime bien peindre les zèbres, celle-ci sera surtout africaine ce qui n'est peut-être pas très "politiquement correct" mais tant pis. Pour les pingouins, la faute à "Happy Feet" qui m'a inspiré cette petite famille.

nursery_7  nursery_deuxi_me_1  nursery_deuxi_me_2

Finalement le plus difficile a été de décorer les meubles de petites fleurs roses. Le premier essai sur la commode étant quand même un peu chargé en même temps que super raide, on a tout effacé au profit du modèle plus aéré à guirlandes  vertes. Le rocking chair et la table de nuit ont suivi le même chemin.

nursery_23  cheval___bascule  nursery_25

Pour cette pièce,  je veux encore vous montrer quelques jouets que j'aime particulièrement, et qui ne me doivent rien,  les poupées, le Petit Chaperon Rouge et ses copines confortablement installées autour d' une super mini table en osier et mon super cheval à bascule de David Daws.