Pour changer d'ambiance et pour varier les plaisirs dans la réalisation, j'ai aménagé cette fois une chambre de jeune fille. J' avais déjà acheté un lit et une table de nuit en fil de métal blanc, les couleurs bleu et vert pâle me semblaient bien s'assortir, surtout avec un parquet teinté cerisier. De petits morceaux de  vieux foulards et pashminas troués ont fait l'affaire pour dresser le lit et habiller les fenêtres. Le baldaquin est monté sur un bouchon de bouteille d'eau, n'en déplaise aux futurs propriètaires des lieux qui risquent de trouver cela un peu bas de gamme.

chambre_verte_23

La table ajourée en cerisier est d'origine anglaise, par Escutcheon,  j'ai assemblé et teinté les deux chaises à partir de kit-meubles découpés au laser.

La machine à coudre (Bodo Hennig) laisse entrevoir une partie des occupations de la propriétaire des lieux. Elle ne s'est pas encore installée mais quelques vêtements sont déjà parvenus jusqu'à nous.

Robe, ombrelle, vase et assiette sont des réalisations maison, tandis que pour le chapeau et les chaussures on a préféré s'adresser à des spécialistes. Tout cela manque encore de petits détails, les étagères sont vides, mais on espère que la propriétaire les amènera dans ses bagages.