Par Chibi Shinku

L' attrait de cette maison en L vient aussi de la disposition de sa cage d'escalier, au milieu du salon et salle à manger pour le bas, et dans l'angle de la maison aux étages. L'ennui est qu'il faut le construire et le décorer en même temps que la structure générale, après il devient totalement inaccessible même pour de petites mains pullipiennes. De toute façon, avec un pinceau elles sont dangeureuses et avec la colle, elles s'en mettent dans les cheveux. Vendredy la voulait bleue, Padmé la voulait rouge comme ses lunettes. C' est Vendredy qui a gagné ! Chance pour moi  qui voulais aussi faire cet escalier en bleu. 

dollhouse0006      salon_38          salon_14

escalier_30       escalier_haut_5              escalier_nouveau_5

Le menuisier a changé les rampes et les petits piliers d'accès et le tout a été peint en blanc et acajou comme tout bon escalier victorien qui se respecte. La déco murale sur fond blanc vient d'un papier pour maison de poupées qui était trop haut pour ma cage d'escalier et qu' il a fallu scanner et réduire. Sous le toit, l'escalier débouche dans une pièce tapissée en papier toile de Jouy et papier d'emballage cadeau.

Il y a une petite pièce ouverte à côté de l'escalier dans le grenier, on ne peut pas y mettre grand chose mais c'est toujours assez grand pour le lit de repos et le coffre de notre alchimiste local, qui poursuit ses expériences dans la tour. Ce n'est pas un très grand savant mais je crois que c'est lui qui a créé les Pullips. Pour preuve qu' il n'est pas très doué, il les a faites trop grandes pour entrer dans sa maison et en plus elles ont une grosse tête... L'Anubis, sur le palier, qui fait partie de ses collections, provient directement de la tombe de Toutankhamon. C'est son ami Howard Carter qui le lui a laissé lors de l'un de ses derniers passages. C'est d'ailleurs l'excellent gardien des secrets de la tour. Dès l'entrée, vous pouvez découvrir quelles sont les préoccupations principales ( en dehors des Pullips) de notre docteur Frankenstein... il étudie les dragons, griffons et licornes et essaye de ramener quelques unes de ces créatures magiques à la vie. Heureusement le résultat de ses recherches est pour le moment de petites dimensions...

    pi_ce_devant_la_tour_1    entr_e_tour_4

Le décor de la porte est en Fimo et en bois pour les montants. C'est Bloodberry Jam qui a réalisé les deux têtes en Fimo. Le coffre, la chaise et la petite table sont le résultat de mes expériences sur kit de diverses provenances et je suis également responsable de l'habillage du lit qui est un modèle basique de chez "Classics" relooké.